Sont les Americains en depression?
Une signe parmis ceux qui prendrent l'avion. Et les compagnies aeriennes s'efforcent de les gagner a leur cote avec des "vols sans d'excitements, mais avec d'humour. (si vous avez voles sur Southwest (Airlines), sans doute vou avez remarques)
Un capitaine de Delta (Airlines) en retraite rappelled cette histoire avec humour dans beaucoup de details, des gens de Seattle qui rarement regardent les uns des autres a des mesures de securite en vol. Ici est le compte-rendu, et la compagnie aerienne certainement veut savoir votre reaction, et si vous reportez, le faisez positivenent, qu'a si non, une hotesse peut perdre son emploie a la compagnie.
Avez vous entendu un annoncement de vol comme ce si?
Aimez vous avoir cette hotesse sur votre vol la prochaine fois? Merci au capitaine de Delta pour avoir nous envoyer ce compte-rendu memorable d'un announcement publique paraphrase de cette hotesse. Dans ses mots propres:
"J'etais sur ce vol a San Francisco de Seattle ce fin de semaine, et l'hotesse annoncant l'information de securite faisait les passagers regarder les uns des autres comme "qu'est que cette hecque?" (faire des gens de Seattle regarder les uns des autres est un achevement*). Quand l'avion decollait, j'ouvrais mon laptop pour y typer ce qu'elle annoncait pour ne pas l'oublier. Certainement j'avais laisse quelques parts, mais voici presque ce qu'elle avait dise:
AVANT LE DECOLLAGE:
"Hello, et bienvenue sur le vol 438 a San Francisco de L'Alaska Air. Si vous allez a San Francisco, vous etes a la place correcte. Si vous n'etes pas alles a San Francisco, vous allez avoir un soiree reellement longue. Maintenant, nous voudrions vous parler des choses importantes a propos de la securite sur ce vol. La plus importante est des hostesses a bord cet avion. Regardez vers une maintenant. Il y a 5 sorties de securite sur l'avion; 2 vers l'avant, 2 a l'emplacement des ailes, et 1 vers l'arriere. Si vous etes aux sieges des rangees de sortie, ne mettez pas vos bagages par vos pieds, s'il vous plait. Ca serait une idée reellement mauvaise. Comptez les rangees de votre place a la sortie la plus proche. En cas de besoin de se proceder vers les sorties, croyez moi, vous allez etre contents que vous aviez fais ca. Cet avion a des lampes clignottantes tres belles pour vous diriger aux sorties, blanches au rangees normales, et des belles lampes rouges au rangees des sorties.
En cas de perte de pression d'air dans la cabine, ces objets pochettes vont tomber sur vos tetes. Vous allez les mettre sur vos nez et vos bouches comme l'hoteese vous demontre. Ces pochettes ne sont pas gonflees, mais il y a de l'oxygene dedans, je vous guarantie. Si vous etes a cote d'un petit enfant, ou de quelqu'un qui se porte comme un petit enfant, vous nous faisez une faveur speciale que vous mettez la pochette sur vous d'abord. Si vous voyagez avec plus qu'un enfant, maintenant, prenez un moment pour decider qui est votre plus favorit. Aider celui si en premier, puis les autres en l'ordre decendant de favoritisme. Dans la pochette a l'arriere du siege devant le votre est un pamplet sur les characteristiques de securite de cet avion. Je l'ais utilise comme un eventail pendant mon ete. On peut le faire un tres bon eventail, et il y a des belles illustrations aussi. Le retirez de la pochette et commencez a jouer avec ce pamplet, s'il vous plait. Maintenant, prenez un moment pour assurer que la ceinture de securite au siege est engagee basse et solide vers la partie superieure de vos jambes. Pour l'engager, poussez le tab metallique dans l'ouverture d'encrochement, le decrochement s'est fait par tirage, non par poussage comme avec votre voiture, parce que nous sommes sur un avion. HELLO, il n'est pas permis de fumer dans la cabine sur ce vol. Il est aussis interdit de fumer dans les lavatoires. Si nous voyons de la fumee sortie des lavatoires, nous allons supposer que vous etes en flamme, et nous allons "put you out". Il y a 2 endroits que vous pouvez fumer, un sur chaque aile, et ce soir, il serait montre un film en ces endroits; attendez que je vais verifier quelle serait le film; voila j'ai le titre; c'est "Autant en Emporte le Vent". Dans un moment, nous allons eteindre la lumiere dans la cabine, et il serait tres sombre et tres vite. Si vous avez peur du tenebre, maintenant est le moment pour acceder en dessus pour pousser sur le bouton jaune qui vas illuminer votre lampe de lecture. Ne poussez pas sur le bouton orange, excepte quand vous absolutement avez besoin. Le bouton orange est le bouton d'ejection de votre siege. Nous sommes enchantes de vous avoir sur ce vol. Merci de choisir L'Alaska Air, de nous apporter vos affaires et votre argent. S'il y a quelques choses qui vont faire votre vol plus aise, n'hesitez pas de nous demander.
Si vous tous n'etes pas attaches a vos sieges, vous allez nous donner une acclamation en debout, n'est ce pas?
APRES L'ATTERRISSAGE:
Bienvenue a l'Aeroport International de San Francisco. Pardonnez nous de l'atterissage pas trop doux. Ce n'est pas la faute du capitaine, non plus celle du co-pilote, c'est du a l'asphalte. Et s'il vous plait, restez assis jusqu'au moment ou l'avion s'arrete a la rampe de desembarquement. Jamais dans l'histoire, un passager avait battu un avion a la porte de la rampe, alors ne pensez pas meme d'essayer. Et s'il vous plait, prenez de la precaution quand vous ouvrez les compartiments en dessus, parce que des "decallages ont eut lieu"
Sent: Monday, October 10, 2005 5:08 PM
Subject: Fwd: Flight announcement.. very funny!
>>
> You've Never Heard a Flight Announcement Like This
> Wouldn't you love to have this attendant on your next flight Thanks to a
> retired Delta Captain for sending this "paraphrase" of a memorable
> safety PA (public announcement)from their Flight Attendants. In his own
> words....
>
>
> "I was flying to San Francisco from Seattle this weekend, and the flight
> attendant reading the flight safety information had the whole plane
> looking at each other like "what the heck?" (Getting Seattle people to
> look at each other is an accomplishment.) So once we got airborne, I
> took out my laptop and typed up what she said so I wouldn't forget. I've
> left out a few parts I'm sure, but this is most of it."
>
> (BEFORE TAKEOFF)
>
> Hello and welcome to Alaska Flight 438 to San Francisco. If you're going
> to San Francisco, you're in the right place. If you're not going to San
> Francisco, you're about to have a really long evening. We'd like to tell
> you now about some important safety features of this aircraft. The most
> important safety feature we have aboard this plane is ...... The Flight
> Attendants. Please look at one now.
> There are 5 exits aboard this plane: 2 at the front, 2 over the wings,
> and one out the plane's rear end. If you're seated in one of the exit
> rows, please do not store your bags by your feet. That would be a really
> bad idea. Please take a moment and look around and find the nearest exit.
> Count the rows of seats between you and the exit. In the event that the
> need arises to find one, trust me, you'll be glad you did. We have
> pretty blinking lights on the floor that will blink in the direction of
> the exits. White ones along the normal rows, and pretty red ones at the
> exit rows.
>
> In the event of a loss of cabin pressure these baggy things will drop
> down over your head. You stick it over your nose and mouth like the
> flight attendant is doing now. The bag won't inflate, but there's oxygen
> there, I promise. If you are sitting next to a small child, or someone
> who is acting like a small child, please do us all a favor and put on
> your mask first. If you are traveling with two or more children, please
> take a moment now to decide which one is your favorite. Help that one
> first and then work your way down.
>
> In the seat pocket in front of you is a pamphlet about the safety
> features of this plane. I usually use it as a fan when I'm having my own
> personal summer. It makes a very good fan. It also has pretty pictures.
> Please take it out and play with it now.
> Please take a moment now to make sure your seat belts are fastened low
> and tight about your hips. To fasten the belt, insert the metal tab into
> the buckle. To release, it's a pulley thing -- not a pushy thing like
> your car, because you're in an airplane -- HELLO.
>
> There is no smoking in the cabin on this flight. There is also no
> smoking in the lavatories. If we see smoke coming from the lavatories,
> we will assume you are on fire and put you out. This is a free service
> we provide. There are two smoking sections on this flight, one outside
> each wing exit. We do have a movie in the smoking sections tonight .
> hold on, let me check what it is ... Oh here it is ... the movie tonight
> is "Gone With the Wind."
> In a moment we will be turning off the cabin lights, and it's going to
> get really dark, really fast. If you're afraid of the dark, now would be
> a good time to reach up and press the yellow button. The yellow button
> turns on your reading light. Please don't press the orange button unless
> you absolutely have to. The orange button is your seat ejection button.
> We're glad to have you with us on board this flight. Thank you for
> choosing Alaska Air, and giving us your business and your money. If
> there's anything we can do to make you more comfortable, please don't
> hesitate to ask.
> If you all weren't strapped down you would have given me a standing
> ovation, wouldn't you?
>
> (AFTER LANDING)
>
> Welcome to the San Francisco International Airport. Sorry about the
> bumpy landing. It's not the Captain's fault. It's not the Copilot's
> fault. It's the Asphalt. Please remain seated until the plane is parked
> at the gate. At no time in history has a passenger beaten a plane to the
> gate. So please don't even try.
> Also, please be careful opening the overhead bins because "shift happens."
>
>